COLPOFIX®
Dispositif médical indiqué dans le traitement du virus HPV
Gel de pulvérisation vaginal.
Colpofix® est un gel de pulvérisation vaginal innovant pour la prévention et le traitement des lésions cervicales causées par le virus du papillome humain (VPH). Il agit par le contrôle des conditions physiologiques sur la zone de transformation cervico-vaginale.
Le traitement Colpofix® est recommandé pour toutes les femmes infectées par le Papillomavirus Humain, qu’elles aient développé ou non des lésions cervicales.
Chez les femmes qui n’ont pas développé de lésions cervicales, Colpofix® est efficace comme traitement préventif. Chez les femmes atteintes de lésions cervicales, Colpofix® est un traitement efficace qui favorise la régression des lésions et la réépithélialisation.
Composition
A) Carboxyméthyl bêta-glucane
Favorise la ré-épithélialisation et la régression des lésions cervicales . Grâce à son effet prébiotique, il restaure et maintient également le microbiote vaginal, améliorant ainsi la santé vaginale.
B) Polycarbophile
Forme un film sur la muqueuse vaginale qui protège la zone affectée de l’action délétère des agents microbiens externes.
Conseil d’utilisation
Il est conseillé d’effectuer une application (5 pulvérisations) par jour, le soir avant le coucher.
1 flacon correspond à 10 jours d’utilisation. Il doit être renouvelé selon les recommandations de votre médecin.
Précautions d’utilisation
Chaque applicateur vaginal ne doit être utilisé qu’une seule fois et jeté immédiatement après.
Qu’est ce que le HPV ?
Le virus du papillome humain (VPH) est le nom de la maladie sexuellement transmissible la plus répandue.
Le VPH ne provoque généralement pas de symptômes et, dans de nombreux cas, disparaît de lui-même. Pour cette raison, beaucoup de gens ne savent jamais qu’ils ont été infectés par le virus.
Il existe plus de 200 types différents de VPH, dont certains peuvent provoquer des lésions cervicales qui, si elles persistent, peuvent entraîner un cancer du col de l’utérus.
*Sur le site © colpofix.com. Un site d’Uriach. Tous droits réservés.